17 October 2023

Saquarema Pro : Deux surfeurs et deux surfeuses français encore en liste

17 October 2023
Ludovic Lasserre

Alors que les noms des qualifiés pour le WCT de l'année prochaine s'accumulent au fil des jours, et que le nom des prétendants diminuent. Il ne reste plus deux surfeurs et une surfeuse français en liste.

Marco Mignot en feu

C'est surement l'exploit de la journée d'hier. Le surfeur français s'est qualifié pour le bracket stage, soit le round de 16. Un ex ploit dans une série relevée. Malheureusement la route pour la qualification sur le WCT est encore longue puisqu'il faudra au bas mot une place en finale, voir une victoire pour espérer se qualifier. En sachant que sa qualification dépendra de ses directs concurrents, s'il perd en finale.

Une des images de la journée, a été une tentative d'air de Marco Mignot, qui par un miracle a réussi à ne pas se casser le genou. Les images sont effrayantes.

Mihimana Braye, toujours en liste

Le surfeur tahitien ne fait pas de bruit mais il est toujours là. Il poursuit son chemin et affrontera Shion Crawford, une petite surprise hawaïenne, qui n'hésite pas à bousculer l'ordre établi

Vahine Fierro, garde le cap

La qualification pour le world tour s'annonce encore plus difficile pour la tahitienne, mais elle aussi, a décidé de ne pas baisser les bras. Elle se retrouvera donc au round 16 contre la surfeuse portugaise Francisca Veselko.

Tessa Thysen, confirme ses bonnes dispositions

Après un parcours intéressant au Portugal, la surfeuse française fait preuve d'une belle régularité avec encore une place au round 16. Malheureusement, son début de saison ne lui permettra pas de se qualifier sur le world tour, même en cas de victoire au Brésil.

Autre Article  Dernier jour des Championnats de France de Surf 2023 : Yann Salaun brille en Bodyboard Open
SoSurf spécialiste du surf
tiktok SoSurf
ContactL'équipeMentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram