Allez, on oublie Sunset et Haleiwa, cette année tout se joue au Brésil à Saquarema ! Petit récap : 6 compétitions au total, on garde vos 4 meilleurs scores, et les 10 premiers mecs et 5 premières nanas se qualifient pour le CT 2024 ! Bon, après il y a le cut de mi-saison, mais ça, c'est une autre aventure.
Vous l'avez compris, le Saquarema Pro, c'est le dernier train pour la gloire ! Et côté Frenchies, qui est encore dans la course ? Actuellement, pour entrer dans le top 10 masculin, il faut faire péter les 14 630 points. Ça bouge encore, donc sortez vos calculettes, mais on sait déjà que Joan Duru est à la traîne avec un retard de 3000 points, et Marco Mignot est encore plus derrière avec un gap de 4000 points. Pour eux, c'est clair : il faut viser au minimum les demis finales.
On a eu le droit à la crème de la crème : un 10/10, oui, vous avez bien entendu, un dix PAR-FAIT !
L'artiste derrière ce chef-d'œuvre ? L’Aussie Joel Vaughan, qui a décollé comme une fusée sur la vague parfaite. Imaginez un peu : il prend son élan, s’élance et BAM ! Un alley oop d'une hauteur qui ferait rougir un kangourou sur ressorts ! En gros, le mec a flirté avec les étoiles. C'est impressionnant !
Et le plus fou dans tout ça ? Cette manœuvre de folie lui a donné le ticket d'or pour passer à la prochaine série. Vous pouvez parier qu'on va entendre parler de lui dans les années à venir
On est sur le dernier Challenger Series de l'année 2023, et quelques surfeurs français jouent leur avenir 2024. Voici une liste des résultats