10 November 2023

Nazaré en Direct : Premières images de la première session de l'année

10 November 2023
Ludovic Lasserre

Un spectacle époustouflant s'est déroulé aujourd'hui, vendredi 10 novembre 2023, à Nazaré. Les vagues de la côte portugaise sont en pleine effervescence, boostées par un puissant swell venant de l'Atlantique Nord. C'est l'un des plus grands et des plus purs swells de la saison pour l'Europe de l'Ouest, frappant le littoral sous un angle idéal. Nous avons vu des swells plus imposants cette année, mais aucun n'avait bénéficié d'un vent aussi parfait que celui d'aujourd'hui. Il faut dire que les tempêtes se succèdent depuis fin Octobre et en ce début Novembre.

La caméra en direct capture chaque instant de cet incroyable spectacle. Installez-vous confortablement et savourez le spectacle de 4H30.

Une deuxième participation pour Pierre Rollet

Alerte sensation forte ! Pierre Rollet, notre as du surf de Bayonne, vient de décrocher son ticket pour l'aventure ultime : le Nazaré Big Wave Challenge 2023-2024. Organisé par la World Surf League, ce rendez-vous est le Graal pour tout surfeur qui se respecte, attirant l'élite mondiale pour dompter les vagues titanesques de Nazaré. Imaginez un peu : des murs d'eau de 7 à 8 mètres déferlant avec la force d'un titan ! Et pour pimenter le tout, les compétiteurs s'élancent en binôme, aidés d'un jet-ski, dans un ballet de haute voltige. Pierre, notre surfeur intrépide, a su se faire un nom sur ces montagnes liquides malgré quelques chutes et blessures. Cette année, il fera équipe avec Maya Gabeira, la superstar brésilienne du surf. Tenez-vous prêts entre le 6 octobre et le 31 mars pour suivre ce duo de choc, en espérant que les dieux du surf leur offrent des conditions météo au top !"

Autre Article  Surf Spectacle à Hossegor: Le Car et Lacomare Triomphent au Banque Populaire Surf Tour 2023!

D'autres français en liste, avec une première participation pour Benjamin Sanchis

Flash news dans le monde du surf : Justine Dupont, la star des vagues géantes, est sur la liste VIP pour le prochain show aquatique à Nazaré. Normalement, elle ferait équipe avec Éric Rebière, le Franco-Brésilien chevronné. Mais tenez-vous bien : Justine ne va pas affronter les vagues titanesques cette fois-ci. Pourquoi ? Parce qu'elle attend un heureux événement début 2024 ! Alors, verra-t-on Justine reprendre sa planche post-accouchement si le challenge tombe en février ou mars ? L'avenir nous le dira.

Dans un autre coin de la scène, Pierre Caley, notre étoile montante portugaise, est prêt à sauter dans l'arène en tant que remplaçant. Rappelez-vous, lors de l'édition de février 2022, en duo avec Gabeira, il avait fait sensation en se classant 5e en solo et en boostant sa partenaire brésilienne vers la victoire chez les dames. Et n'oublions pas Benjamin Sanchis, le Landais, également en mode 'prêt à plonger', épaulé par le talentueux Marocain Jérôme Sayhoun.

SoSurf spécialiste du surf
tiktok SoSurf
ContactL'équipeMentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram