La scène est prête, les vagues sont là : Punta Roca s'est réveillée avec du six-huit pieds parfait, pile pour les phases finales du Surf City El Salvador Pro 2025 ! L'ambiance est électrique et les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète n'ont pas déçu. Demain, c'est le grand jour : qui soulèvera le trophée ?
World No. 1 et championne du monde en titre, Caity Simmers continue de surfer sur son nuage. Opposée à son amie et rivale Sawyer Lindblad, Simmers a dégainé ses carves incisifs pour s'imposer avec un total de 14.34. Ce sera sa troisième demi-finale cette saison, et autant dire que la Californienne vise rien de moins que la victoire !
"Surfer contre Sawyer, c’est toujours le rêve. On a grandi ensemble dans les mêmes line-ups. Là, il fallait envoyer du propre, et c’est passé !" – Caity Simmers
On l'avait sentie monter en puissance au Portugal, Gabriela Bryan explose tout à El Salvador ! La Hawaiienne a claqué un 9.23, meilleur score du contest féminin, et s’impose face à la rookie Bella Kenworthy avec un total ahurissant de 17.40. Elle rejoint Simmers pour une demi-finale qui promet des étincelles !
"Ce 9.23, c'était le plus beau cadeau. Une bombe parfaite, j’ai juste eu à attaquer comme jamais !" – Gabriela Bryan
Isabella Nichols a dû faire une croix sur le mariage de sa sœur jumelle pour atteindre sa première demi-finale de l'année. Sacré sacrifice, mais visiblement payant ! Elle affrontera Molly Picklum, toujours aussi régulière avec une quatrième demi-finale consécutive en poche.
Énorme chamboulement chez les garçons. Les têtes d'affiche tombent, et les nouveaux héros surgissent !
"Face à Italo, fallait scorer fort tout de suite. Mon 8.67 a fait le job et mis la pression." – Jordy Smith