3 November 2023

Mission Slab Méditerranéen : Charly Quivront contre le temps !

3 November 2023
Ludovic Lasserre

Charly Quivront, l'étoile montante de la scène surf, démontre une fois de plus son talent exceptionnel dans une nouvelle vidéo époustouflante. Souvent considéré comme un compétiteur irrégulier, capable d'atteindre des sommets comme de connaître des bas, Quivront pourrait bien déjouer les pronostics si sa régularité s'affirme. Hors compétition, il brille par son aisance dans les tubes et une maîtrise de l'air remarquable, marquée par un style inimitable.

Une session express en Méditerranée sur un slab

Récemment, le surfeur s'est aventuré dans l'univers de la production vidéographique, et force est de constater que le résultat est remarquable : une sélection musicale entrainante, des vagues impressionnantes et des images de haute qualité qui ravissent les amateurs du genre.

Dans sa dernière entreprise, Quivront s'allie à Kyllian Guerin et Sam Piter pour conquérir un slab méconnu de la Méditerranée. Cette vague gauche, rapide et tubulaire, offre des sensations que même le sud-ouest de la France peine à reproduire. La performance est intense, chaque surfeur y va de sa prouesse technique, mais le temps est compté : en Méditerranée, les vagues sont éphémères. Après un interlude bref mais vibrant, le trio se hâte de retourner à Hossegor pour ne pas manquer les conditions idéales.

La date de cette session reste un mystère, mais elle pourrait bien être la plus mémorable de l'année 2023 (en terme de fréquence, pas de taille, on est d'accord). Charly Quivront y enchaîne les tubes avec une rapidité déconcertante, sur un fond musical oldschool qui ne fait qu'intensifier l'expérience. Cette vidéo est un incontournable pour tout surfeur en quête de motivation avant de braver l'océan. Un conseil : regardez-la, et l'inspiration pour votre prochaine session sera garantie.

Autre Article  Les As du Bodyboard Français : Talent et Adrénaline!

Charly Quivront, récemment sur Stab

Source: https://stabmag.com/

Récemment, le surfeur vendéen a été interviewé sur le site australien, qui est devenu la référence en la matière. On apprend notamment que 20% des lecteurs du site sont européens, mais aucun surfeur européen ne fait partie de leur top 50 (top des surfeurs de leur audience, expérience à reproduire en France).

Je vous passe tout le blablabla sur le fait, que c'est un surfer plutôt inconnu...Etc

Plus loin dans l'interview, il explique que ce qu'il le motive actuellement dans le surf, c'est de tourner des clips :"Nous avons commencé cela il y a un an, et j'ai juste eu l'impression que mon surf progressait parce que je voulais de meilleurs clips. Je me poussais à aller plus haut et à obtenir des barrels plus profonds. J'avais l'impression que lorsque j'étais sur le QS, je faisais juste trois virages vers la plage pour un 6,5. Filmer me fait aussi surfer beaucoup plus, car je passe beaucoup plus de temps dans l'eau quand je filme, par rapport à la préparation pour une comp.

J'ai juste l'impression qu'aujourd'hui, si tu ne fais pas ton propre contenu et que tu ne te montres pas en train de surfer de la meilleure façon, c'est là que tu vas perdre tes sponsors. Avec les clips 'Où est Charly', nous essayons juste d'être dans un bon moment, au bon endroit et de documenter. Il n'y a pas trop de pression, nous voulons juste faire des clips de qualité.

Mon filmeur Simon est un gros bosseur, il a fait de grandes choses. Je pense qu'il est le meilleur filmeur ici en France. Il est passionné et a une vibe de base. Il connaît chaque clip qui sort et se souvient du nom et de la musique. Il est vraiment bon dans ce qu'il fait."

Autre Article  À Abu Dhabi, les vagues déferlent sur le désert : la nouvelle merveille aquatique signée Kelly Slater

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette fin d'interview, étant moi-même un cameraman de surf depuis la nuit des temps (lol), mais il faut avouer que le duo Charly+Simon marche terriblement bien, et il me tarde déjà de voir leur prochain clip.

SoSurf spécialiste du surf
tiktok SoSurf
ContactL'équipeMentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram