14 November 2023

Tragédies dans le Monde du Surf : Deux Vies, Deux Destins

14 November 2023
Ludovic Lasserre

Le monde du surf est en deuil après la perte de deux de ses membres dans des circonstances tragiques et distinctes. Kirby Lee, un surfeur expérimenté et père de famille de San Francisco, et Febri Ansyah, une étoile montante du surf indonésien, ont tous deux perdu la vie récemment, laissant derrière eux une communauté unie par le chagrin et le respect.

Un Accident Mystérieux à San Francisco

Kirby Lee, 54 ans, un surfeur chevronné et professeur en pharmacologie, est décédé le 6 novembre des suites de blessures subies lors d'un accident de surf survenu quatre jours plus tôt. Ce jour-là, les vagues d'Ocean Beach étaient décrites comme relativement calmes (environ 1,50 mètres), des conditions calmes pour un spot connu pour ses conditions bien plus sauvages.

Ce qui s'est exactement passé dans l'eau reste un mystère. Lee, trouvé inconscient dans l'eau, a été secouru par d'autres surfeurs et des passants qui ont tenté de le réanimer avant l'arrivée des secours. Malgré les efforts déployés, les médecins n'ont pas pu sauver Lee, qui a subi des dommages cérébraux importants dus à un manque d'oxygène. Sa famille et ses amis se souviennent de lui comme d'un homme passionné, tant dans l'eau que dans sa carrière académique, et comme un mentor dévoué pour ses étudiants.

Alors que la communauté du surf pleure la perte inattendue de Kirby Lee à San Francisco, un autre drame frappe ce monde passionné, mais cette fois-ci à des milliers de kilomètres de là, soulignant la fragilité et l'universalité des destins au sein de cette communauté soudée.

Autre Article  Incroyable session sur le spot de La Nord à Hossegor

Un adieu déchirant pour un espoir du surf indonésien

La communauté surf est en deuil après le décès de Febri Ansyah, un talentueux surfeur indonésien de 24 ans, suite à un accident de voiture à Taiwan. Ansyah était là pour le Taiwan Open of Surfing, un événement de la World Surf League. Proche de Rio Waida, le premier surfeur indonésien du Championship Tour, Febri était réputé pour sa gentillesse et son humilité.

Rio Waida a exprimé sa tristesse en ligne, louant Febri pour son énergie positive et son amitié. Febri, surnommé "Biawak", était connu pour son sourire et sa passion pour le surf, ayant développé rapidement ses compétences dans l'archipel indonésien. Avant l'événement à Taiwan, il commençait à recevoir le soutien financier nécessaire pour participer régulièrement aux compétitions QS.

Deux tragiques évènements qui nous rappellent que la vie est courte, prenez soin de vous et de vos proches...RIP

SoSurf spécialiste du surf
tiktok SoSurf
ContactL'équipeMentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram