8 October 2023

Alyssa Spencer and Deivid Silva Vainqueur du Challenger Ericeira Pro

8 October 2023
Ludovic Lasserre

Alyssa Spencer (USA) et Deivid Silva (Brésil) ont déchiré les vagues et raflé les titres lors de l'EDP Vissla Ericeira Pro 2023.

Alyssa Spencer est devenue une vraie machine à points, avec sept excellents scores au-dessus de 8 sur 10. Elle grimpe maintenant dans le Top 5 du Challenger Serie lui ouvrant provisoirement les portes du WCT. Une sacré performance !

Deivid Silva n'était pas en reste. L'ancien surfeur du Championship Tour a carrément explosé les scores avec un quasi parfait en demi-finale avec un total de 17,33 sur 20. Il fait un bond de 34 places au classement pour se retrouver aussi dans le Top 5 avant la prochaine étape qui aura lieu au Brésil.

Les seconds? Luana Silva (Brésil) et Jake Marshall (USA) ont tout essayé pour gagner le titre, mais pas assez pour décrocher la victoire. Luana est maintenant 6e au classement, et Jake grimpe à la 3e place.

La course à la qualification encore ouverte

Parlons de Sally Fitzgibbons? Eh bien, elle a officiellement décroché sa place pour le Tour 2024, tout comme les surfeurs Cole Houshmand (USA) et Jacob Willcox (AUS) sur le circuit masculin.

Parlons maintenant de la performance de Dimitri Poulos qui a fait une montée fulgurante dans les classements cette semaine, pour se positionner à la 23ème place juste devant Justin Becret.

Les français en embuscade

Cette compétition est à oublier pour l'ensemble des français, hormis Justin Becret. Le jeune français a éralisé un très beau parcours mais tombe en quart de finale, dans une série avec peu de fréquence et une marée un peu trop haute. Dommage, car quelques séries plus tard, la houle annoncée a fait finalement son apparition avec des conditions bien meilleures. Justin Bécret fait un bond au classement et se positionne maintenant 24ème. Côté français Joan Duru est 16ème, Marco mignot 20ème, Kauli Vaast 26ème. Côté fille, Vahine Fierro est 9ème, et Tessa Thyssen auteur d'une belle performance remonte à la 29ème position.

Autre Article  Nouvel épisode La Sainte: Perfection ou Fiasco ?

Prochaine et ultime étape? Le Corona Saquarema Pro au Brésil à partir du 14 octobre 2023. Ça promet d'être épique!

Allez, accroche-toi bien, la saison de surf n'est pas encore finie!

SoSurf spécialiste du surf
tiktok SoSurf
ContactL'équipeMentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram